Présentation de La grande rentrée culturelle

Théâtre, cinéma, littérature, musique, danse, musées… Cet automne, vivez l’effervescence de la culture québécoise! Participez en grand nombre aux différentes activités offertes partout au Québec.

Le ministère de la Culture et des Communications souhaite appuyer les efforts que ses partenaires consentent à la promotion de la culture au Québec. Ainsi, chaque année, depuis 2014, il organise La grande rentrée culturelle québécoise, en collaboration avec les sociétés d’État. Pour faire écho aux Journées de la culture, les célébrations se déroulent cette année sous le signe de la musique.

À Québec, la rentrée bat son plein du côté du Musée national des beaux-arts du Québec et du Musée de la civilisation; à Montréal, le Musée d’art contemporain de Montréal ainsi que Bibliothèque et Archives nationales du Québec présentent également des programmations diversifiées. La Société de la Place des Arts de Montréal, la Société du Grand Théâtre de Québec, Télé-Québec et le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec offrent pour leur part une vitrine incomparable aux artistes établis et à la relève. Consultez le calendrier des activités.

De plus, d’ici le 10 octobre, répondez aux questions du Concours de La grande rentrée culturelle sur le site Internet ou sur la page Facebook du ministère de la Culture et des Communications. Vous pourriez gagner l’un des nombreux prix!

Au Québec, la culture est partout! Découvrez tout ce qui se passe dans votre région!